Accueil / Au Cinéma / Lucy [En Bref]
Lucy [En Bref]

Lucy [En Bref]

Puisque j’ai pris du retard cet été (surdose de films asiatiques…), voici mon appréciation « En Bref » de Lucy.

Récit

Un groupe de trafiquants de drogue ont implanté un sac d’une nouvelle drogue dans l’estomac de Lucy (Scarlett Johanson). Le sac se perce et la drogue se répand dans son sang, augmentant les capacités cervicales de Lucy et lui donnant des pouvoirs surnaturels.

Ce que j’ai aimé

  • Effets spéciaux
  • Scènes d’action excitantes
  • Scénario d’une intéressante créativité

Ce que j’ai moins aimé

  • La prétention scientifique du scénario
  • Les insert de scènes animales (souris, prédateurs félins, etc.) au début, style de montage inconsistant qui disparaît dès le 2e tiers.

Conclusion

Lucy est un excitant film d’action. Le personnage jouée par Scarlett Johanson devient si extrêmement puissant que toute notion de danger envers elle disparaît assez rapidement. Le suspense normalement alimenté par la mise en danger du héros est donc plutôt absent et laisse place à la contemplation passive des capacités semi-omnipotentes de Lucy (et elles sont vraiment cool, ces capacités!). C’est purement du divertissement sans réelle profondeur, mais c’est suffisant pour faire de Lucy un film captivant.

Puisque j’ai pris du retard cet été (surdose de films asiatiques…), voici mon appréciation « En Bref » de Lucy. Récit Un groupe de trafiquants de drogue ont implanté un sac d’une nouvelle drogue dans l’estomac de Lucy (Scarlett Johanson). Le sac se perce et la drogue se répand dans son sang, augmentant les capacités cervicales de …

Aperçu Avis

Ambiance
Récit
Acteurs
Plaisir général

Note utilisateur : Soyez le premier
69

A Propos CinemaGeek

Je pourchasse le meilleur du cinéma d'auteur, asiatique et geek pour partager mes trouvailles sur CinemaGeek.ca

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont marqués *

*

Haut de Page