Puisque j’ai pris du retard cet été (surdose de films asiatiques…), voici mon appréciation « En Bref » de Guardians of the Galaxy.
Récit
Cinq hors-la-loi intergalactiques s’associent afin de revendre un artefact qui les rendra riche. Formé d’un brigand terrien, d’une femme assassin élevée par le plus puissant vilain de la galaxie, d’un cyber-raton-laveur, d’un arbre qui parle et d’un maniaque simple d’esprit, ils apprendront à travailler ensemble pour contrer les forces intéressées à leur prendre l’artefact.
Ce que j’ai aimé
- Le magnifique univers: ce film de Marvel est un sublime film de science-fiction à la Serenity.
- La trame sonore des années 1970s
- L’excellent jeu nonchalant de Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill.
- Rocket, le raton-laveur, qui est superbement animé (on ne voit pas vraiment l’animation, parfaitement intégré aux scènes) et la voix de Bradley Cooper.
- Groot, l’arbre, est tellement cute et badass en même temps!
- Drôle!
- Scénario intelligent pour un film d’action et Marvel
Ce que j’ai moins aimé
- Gamora est sensé être la plus redoutée assassin de la Galaxie, mais elle n’est pas assez badass et sans merci. Trop sweet.
- Le dénouement final survient avec trop de facilité, mais c’est pas si mal.
- L’origine des personnage n’est que survolée
Conclusion
Guardians of the Galaxy est un formidable film de Marvel avec des personnages fascinants. Marvel a pris un risque avec cette franchise inconnue du grand publique, mais s’y est appliqué pour créer l’un des meilleurs films de l’univers Marvel. Il se mérite un Godzilla d’or!
Le Godzilla d’or est décerné aux films de nature geek qui excellent dans l’ensemble de sa réalisation faisant du film non pas seulement un excellent film « pour un film geek », mais un excellent film, tous genres confondus.
Aperçu Avis
Ambiance
Récit
Acteurs
Plaisir général
https://www.youtube.com/watch?v=aHUBlv5_K8Y