Le festival Fantasia vient de dévoiler une deuxième série de films qui seront projetés du 17 juillet au 5 août prochain, en attendant le dévoilement de la programmation complète le 10 juillet prochain.
Parmi ceux dont je suis le plus intrigué/excité de voir :
(Pour voir les 5 films à surveiller de la première vague de dévoilements, cliquez ici!)
Dancing Karate Kid (Japon)
Réalisé par Tsukasa Kishimoto
Avec Dancing Karate Kid, il faut prendre un risque en connaissance de cause : il serait surprenant que le film soit bon! On ne va pas voir Dancing Karate Kid à Fantasia pour voir un bon film. On y va parce que c’est un mauvais film et que le ridicule du film devrait normalement activer la foule dans la salle. Rire du film, en groupe, est un divertissement thérapeutique favorisant le relâchement du stress. Venez mettre votre cerveau à « off/bully » et venez rire en choeur de ce film qui semble avoir retenu beaucoup de trucs des films de série B. Mauvais jeu d’acteurs, chorégraphie douteuse de scènes de combats et scénario cheesy devraient être au rendez-vous! J’ai déjà hâte à la scène du ventre qui danse!
Jellyfish Eyes (Japon)
Réalisé par Takashi Murakami
Film mignon rappelant peu subtilement Pokemon, un beau mélange de cute et de semi-badass. Go Sailor Moon Go!
Kundo: Age of the Rampant (Corée du Sud)
Réalisé par Yoon Jong-bin
Un groupe de justiciers à la Robin des Bois s’allie à la population en famine contre les nobles qui les exploitent. C’est le film d’action de l’été en Corée, le film sortant le 23 juillet 2014, et il promet d’être bourré de scènes de combat épiques et de gens qui se font lacérer à l’épée comme aux couteaux de boucher. L’acteur Kang Dong-won (Woochi) s’est entraîné pendant des mois pour pouvoir exécuter lui-même ses scènes d’action, apprenant aussi à manier l’épée. Ça promet…
White Bird in a Blizzard (États-Unis)
Réalisé par Gregg Araki
Nouveau film du méconnu mais excellent réalisateur Gregg Araki (Mysterious Skin; Totally Fucked Up; The Doom Generation). C’est difficile à prévoir comment sera le film, IMDb lui donne une note de 7/10, alors que Metacritic lui donne pour le moment 51%, mais basé sur seulement cinq critiques. Mais de toute façon, il y a Shailene Woodley (The Fault in Our Stars; The Descendants), et ça me suffit pour vouloir voir White Bird in a Blizzard. La date de sortie aux États-Unis est le 25 septembre.
Welcome to New York (États-Unis)
Réalisé par Abel Ferrara
Film de fermeture du Festival, Welcome to New York est un film inspiré de l’affaire DSK et l’extrapolant dans un récit d’extrême débauche, mettant en vedette Gérard Depardieu. Faute d’y avoir été reçu, le film est sorti en parallèle de Cannes (dans une salle non officielle à Cannes, et en vidéo sur demande en France), ce qui a créé un buzz autour du film. Certains disent que le films n’a pas été reçu parce qu’il est trop controversé, d’autres affirment que c’est tout simplement parce que le film est mauvais. Si le film est aussi mauvais que ce qu’en disent les Français, la foule risque de rire aux éclats et applaudir à chaque élément ridicule, ce qui pourrait donner une soirée assez awkward, sachant qu’on est en présence du réalisateur… Soyez averti : vous verrez Gérard comme vous n’aviez jamais souhaité le voir. Souvent.