Corée du Sud; 2013
Réalisateur : Song Hae-sung
Mettant en vedette : Park Hae-il; Yoon Je-moon
Dépressif et suicidaire, In-Mo, 40 ans, se laisse convaincre par sa mère de retourner vivre avec elle. Il y retrouve son grand frère de 44 ans, un bully avec qui il ne s’entend pas du tout. Arrivera leur soeur de 35 ans accompagnée de sa fille, une adolescente de 15 ans. Dû à leurs contexte dramatique, ils se retrouvent sous le même toit et vont projeter leur drama les uns sur les autres.
Intérêt
Sur IMDb, environ 98 utilisateurs ont donné un score moyen de 6.5/10. Ce score moyen se confirme sur Douban.com (équivalent chinois de IMDb): près de la moitié des utilisateurs on donné la note « correcte sans plus » de trois étoiles sur cinq.
Le film a été en nomination en 2013 pour Meilleur film/Meilleur réalisateur aux Grand Bell Awards (équivalent des Oscars en Corée).
Verdict
Boomerang Family est un film bien réalisé, bien joué, pas trop cliché. Ce n’est pas un mauvais film en soit, mais j’ai de la difficulté à cerner à qui il s’adresse. Il est trop garni de drama à mon goût, mais il m’apparait trop sérieux pour plaire au public qui se nourrit de drama.
Le film explore de manière aussi sérieuse que loufoque les relations familiales en Corée. Il y a du drama drôle, du drama creepy, du drama familial d’engueulade, du drama de triangle amoureux, du drama avec des gangsters, du drama violent… franchement, une bonne palette diversifiée de drama, et c’est plutôt amusant/divertissant.
Visuellement, ça se situe essentiellement dans un appartement de vieille dame pas particulièrement intéressant. Je ne sais pas s’il s’agit d’une histoire provenant du théâtre
Conclusion
Vous ne serez certainement pas déçu de l’avoir vu, mais je n’arrive pas à trouver une raison particulière pour vouloir le voir non plus. S’il se retrouve sur Netflix un jour et que vous n’avez rien à faire lors d’une journée pluvieuse, pourquoi pas.
Résumé : Drama, drama, drama...Aperçu Avis
Ambiance
Récit
Acteurs
Plaisir général
Drama!