Accueil / Au Cinéma / 22 Jump Street
22 Jump Street

22 Jump Street

Les même deux flics que dans 21 Jump Street sont de retour pour enquêter sur un réseau de trafic de drogue, mais cette fois-ci pas au secondaire, mais à l’université!

Intérêt

Quand on va voir une comédie absurde et vulgaire, on la prend pour ce qu’elle est généralement : un divertissement léger sans prétention. Les critiques s’acharnent négativement sur le genre, ne pardonnant pas la stupidité même dans le contexte de l’humour. Faites l’exercice, allez sur Metacritic.com et dans le moteur de recherche, tapez le nom de vos comédies préférées. Le Metascore de la plupart des comédies dans le lot des  se situe dans les environ 30% à 60%. Ace Ventura 37%. Dumb and Dumber 39%. Scary Movie 48%. Happy Gilmore 31%. Parmi les bons scores : Anchorman 61%. Ted 62%. Team America 64%.

21 Jump Street a surpris tout le monde par surprise en 2012 tant il était hilarant. Oui, c’est vulgaire, oui c’est absurde, mais ce n’est pas stupide, et il ne prenait pas son public pour des cons non plus. Le scénario se tenait assez bien, ne nous distrayant pas de l’essentiel : du matériel original et brillant pour nous faire rire. Avec un Metascore de 69%, il a démontré qu’il pouvait séduire ces snobinards de critiques cinéma.

Est-ce que 22 Jumps Street réussira à les faire rire à nouveau? Il semblerait que oui puisque le film a réussi ce que peu de sequels réussissent à faire, peu importe le genre: obtenir un metascore supérieur au film original! Au moment d’écrire ces lignes, 22 Jump Street est arrêté à 72% sur Metacritic! C’est un excellent score, peu importe le style de film. Le fait que ça vienne d’une comédie absurde et vulgaire est t0ut simplement bouche-bant

Verdict

So, c’est-ti drôle? Tellement! C’est étonnant parce que le synopsis est exactement le même que le premier film : pour presque chaque scène du film, on peut penser à un équivalent vu dans 21 Jump Street! Mais le film en est tellement conscient et se moque tellement de lui-même que ça marche quand même et on rit de lui avec lui!

Le duo Jonah Hill et Channing Tatum fonctionne trop bien, aussi bien et même mieux que dans le premier. C’est un vieux couple et je souhaite les revoir ensemble, que ce soit pour un autre Jump Street ou un projet original. Ice Cube a également de très bon moment dans le film et plusieurs scènes m’ont donné mal au ventre tant je riais.

Conclusion

Même recette, mieux réussie, un délice renouvelé. Un des génériques les plus drôle que j’ai pu voir à ce jour (challengeant celui de Love in the Buff, que vous avez pas vu anyway, film de mon réalisateur hong kongais préféré, suite de Love in a Puff. Ok j’arrête. Mais voyez-les.)! Restez d’ailleurs jusqu’à la toute fin du générique, il parait qu’il y a une scène post-générique, je l’ai pour ma part manquée. Une bonne excuse pour retourner voir le film. Enjoy!

Les même deux flics que dans 21 Jump Street sont de retour pour enquêter sur un réseau de trafic de drogue, mais cette fois-ci pas au secondaire, mais à l’université! Intérêt Quand on va voir une comédie absurde et vulgaire, on la prend pour ce qu’elle est généralement : un divertissement léger sans prétention. Les …

Aperçu Avis

Ambiance
Acteurs (dans une comédie)
Récit (pour une comédie)
Plaisir général

Hilarant!

Résumé : Même recette, mieux réussie, un délice renouvelé.

Note utilisateur : Soyez le premier
80

A Propos CinemaGeek

Je pourchasse le meilleur du cinéma d'auteur, asiatique et geek pour partager mes trouvailles sur CinemaGeek.ca

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont marqués *

*

Haut de Page