La prescription de CinemaGeek contre la carence cinématographique : un petit 5 films par mois pour voir la soixantaine des films [potentiellement] essentiels à chaque année!
Voici cinq suggestions de films à surveiller en septembre :
1. Mommy
Nouveau film de Xavier Dolan (J’ai tué ma mère) mettant en vedette Anne Dorval (J’ai tué ma mère), Suzanne Clément (Laurence Anyways) et Antoine-Olivier Pilon (hum… Les Pee-Wee 3D?). Le film sera bientôt projecté au TIFF, puis sortira ici au Cinéma Beaubien et Ex-Centris.
2. Tracks
Réalisé par John Curran (The Painted Veil) et mettant en vedette Adam Driver (Girls) et Mia Wasikowska (Alice in Wonderland), Tracks raconte l’histoire d’une jeune femme qui décide de traverser un désert à pied pendant des mois, en Australie, à dos de chameau, avec son chien, because why not. Dit comme ça, c’est douteux, mais le film a quand même un bon 80% sur Metacritic. Et il y a Adam Driver, future star de Star Wars 7, come on!
3. The Congress
Mettant en vedette Robin Wright, la star de la série House of Cards (joue la femme de Kevin Spacey), The Congress est à propos d’une actrice en fin de carrière qui accepte comme dernier contrat d’être entièrement scannée et analysée et recréée virtuellement afin de vendre les droits d’auteurs du personnage de sa vraie personne. Moitié animation, moitié… pas-animation (?) et du réalisateur de l’excellent Waltz with Bashir, le film a un score décent de 62%, ce qui n’est pas mauvais pour un film de science-fiction. Le film est présenté à l’Ex-Centris.
4. The Equalizer
Vivons dans le déni, l’été n’est pas terminé, ça prend un autre bon film d’action, svp! The Equalizer est le retour d’un partenariat qui a bien marché, soit le réalisateur et l’acteur principal de Training Day. Denzel Washington joue le rôle d’un vigilente qui n’hésite pas à s’en prendre contre de très puissants groupes criminels, parce qu’il kick ass solide et il a très confiance en lui-même. Pif! Pow! Guy-Ritchie-Sherlock-Holmes style! Ça a l’air bon. Bon.
5. 20 000 days on Earth
Intriguant documentaire sur Nick Cave qui mélange fiction et réalité pour souligner son 20 000e joue sur Terre, prenant cette journée pour nous parler de lui-même et son processus créatif… Le film sera présenté au Cinéma du Parc à compté du 26 septembre. Metascore de 77%.