Accueil / Fantasia / The Harvest
The Harvest

The Harvest

États-Unis; Réalisé par John McNaughton (Wild Things)
Mettant en vedette Michael Shannon (General Zod dans The Man of Steel) et Peter Fonda

Un enfant vivant dans la solitude en raison de sa maladie mais aussi de sa mère ultra-protectrice verra sa vie transformée par la venue de la petite voisine qui vient d’emménager à côté. Les deux tenteront de se lier d’amitié malgré l’étrange possessivité de la mère qui voit cette relation d’un œil malveillant.

Verdict

Ce thriller psychologique qui ne va pas sans rappeler Misery est vraiment bien! Très balancé entre une amitié authentique entre deux enfants innocents et la crainte les adultes.

On se doute dès les premiers instants que la mère va disjoncter, mais on ne se doute pas à quel point.

Un petit film sans artifice mais avec une histoire efficace et d’excellents acteurs, en particulier Michael Shannon dans le rôle du père et la petite Natasha Calis dont j’ai l’impression qu’on verra encore avant longtemps.

Nous étions honoré par la présence à Fantasia du réalisateur. J’ai hésité à lui poser une question qui aurait été peut-être un peu embarrassante (et donc je me suis retenu), sur le seul réel point faible du film à mon avis : pourquoi passer par la fenêtre, pourquoi est-ce que la porte d’entrée n’aurait pas été une option viable? Vous comprendrez en voyant le film, ce que vous devriez faire, c’est un film définitivement à voir sur Netflix.

États-Unis; Réalisé par John McNaughton (Wild Things) Mettant en vedette Michael Shannon (General Zod dans The Man of Steel) et Peter Fonda Un enfant vivant dans la solitude en raison de sa maladie mais aussi de sa mère ultra-protectrice verra sa vie transformée par la venue de la petite voisine qui vient d’emménager à côté. Les deux …

Aperçu Avis

Ambiance
Récit
Acteurs
Plaisir général

Résumé : Excellent thriller à voir... sur Netflix

Note utilisateur : Soyez le premier
71

[Bande-Annonce ici]

A Propos CinemaGeek

Je pourchasse le meilleur du cinéma d'auteur, asiatique et geek pour partager mes trouvailles sur CinemaGeek.ca

3 commentaires

  1. J’ai été voir le film et je l’ai bien aimé. J’ai trouvé le commencement un peu long mais ça l’a valu la peine. Le développement de chaque personnages à été bien exploité. Je m’attendais à quelque chose plus cru mais j’ai bien été satisfaite du « plot twist » 😉

  2. Oh and the mom, holy shhhhhh. I felt bad for the dad…

  3. Désolé du spam, mais oui mon ami voulait aussi posé la question « pourquoi avoir choisir la fenêtre et non sortir par en avant » aha.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont marqués *

*

Haut de Page